Madagascar est une très grande île, au climat variable selon les zones.

Au Nord Madagascar vous avez un climat tempéré, un accueil chaleureux, une liberté d’action totale et surtout une grande qualité de vie et ce, au moindre coût.

Par rapport à la France vos dépenses peuvent être largement divisées par 3.
Ainsi, il est conseillé de visiter le pays avant de vouloir y poser ses bagages pour sa retraite ou s’y préparer.

En effet, les régions côtières peuvent s’avérer plus plaisantes et plus pratiques que les hauts plateaux, où le repos est au rendez-vous, mais où certains aspects pratiques peuvent également manquer, et inversement.

Idéalement est de se positionner à proximité des commerces, de l’accessibilité à son logement et de sa localité, sont autant de facteurs à prendre en considération.

Si Madagascar est une destination charmante et reposante, il convient aussi de parer à toute éventualité et d’accorder une certaine importance à la question de la mobilité une fois sur place.

Y aller en vacances, est une option que nous conseillons vivement sur une période de 2 à 3 semaines minimum, pour faire connaissance avec le pays.

Nous sommes à la disposition de tous publics pour apporter les renseignements utiles et d’organiser le déplacement depuis la France et bien sûr le séjour à Madagascar d’Est en Ouest et du Nord au Sud.